david_image.gifSORTIES CULTURELLES

 

(Réservées aux adhérents, pour des raisons d'assurance et de fiscalité)

 

Informations— Les sorties du GEMOB reprendront au mois de mars 2018. Projet « Montreuil-sur-Mer ». Les travaux de recherche et les activités diverses du GEMOB continuent. Toute personne, qui désire faire des recherches, est priée de se faire connaître.

 Coup d'oeil dans le rétroviseur : 

 Samedi 21 octobre 2017 : sortie à la Roche-Guyon (château)

"Exposition Hubert Robert et la fabrique des jardins" au château de La Roche-Guyon. Hubert Robert est un peintre français, précurseur du romantisme, qualifiée souvent de "peintre des ruines" (1733-1808). Visite du jardin potager, visite de la halle, de la fontaine monumentale et dans l'église Saint-Samson, "Adoration des Mages et le priant d'un La Rochefoucauld". Visite rue des "Boves" et ses maisons troglodytiques et éventuellement pour les sportifs, montée au donjon.

Pour terminer la sortie, visite de l'église de Vétheuil qui possède une chapelle de charité et des graffitis décrits par Christian Montenat dans son livre publié au Gemob : "Prières des murs". L'église de Vétheuil, peinte par Monet, est un monument flamboyant, riche en mobilier.

 Samedi 11 novembre 2017 : sortie à Blérancourt

Visite de la ville : maison de Saint-Just avec son exposition ; baraquement après guerre ; église, lavoir ; extérieur de l'hôtel de ville ; fontaine ; extérieur manoir XVI° siècle ; architecture rurale typique du Soissonnais. Visite du musée de l'amitié franco-américaine dans l'ancien château édifié par Salomon de Brosses pour la famille Potier de Gesvres qui a donné deux évêques à Beauvais au XVII° siècle. Le jardin près du château est nommé "Jardin du nouveau monde".

 

 

Retour à la page d'accueil